OXYGENATION BIO CATALYTIQUE - Bol d’Air Jacquier®

Cette méthode consiste à respirer une diffusion d'huile essentielle de pin des landes (pinus pinaster) préalablement peroxydée par  électrolyse.

 

 Son concepteur : René JACQUIER est un scientifique français né en 1911 à Lyon. Il vécu une longue partie de sa vie au Brésil, et travailla en tant qu'ingénieur chimiste, à l'Institut Oswaldo Cruz, l'équivalent brésilien de l'Institut Pasteur. Il conduit de nombreuses  recherches sur les antibiotique mais aussi sur les hormones, les enzymes, les vitamines. Une des préoccupations majeures était de trouver un moyen permettant la normalisation de l'oxygénation des personnes malades, afin de renforcer leur vitalité. C'est un problème familial qui, en 1946, le mit sur la piste. On préconisa à sa fille, atteinte d'une grave coqueluche, un voyage en avion de tourisme (non pressurisé). La raréfaction de l'atmosphère entraine un relâchement important d'oxygène au niveau sanguin.

 

Il chercha alors qu'elle molécule existant dans la nature serait capable de capter l'oxygène et de le relâcher facilement. Seul un chimiste pouvait donner la réponse : les terpènes de pins sous forme peroxydés. Ce procédé permet, non pas d'avoir plus d'oxygène, ce qui serait dangereux, mais d'utiliser au mieux l'oxygène de l'air, sans danger et sans effet secondaire. Le concept d'OBC (oxygénation bio catalytique) et son application sous la forme d'un premier appareil était né. Ses travaux sur la biocatalyse furent publier en 1947 dans la revue "Revista brasileira de medicina".

 

En nous faisant inhaler des catalyseurs d'oxygénation, le Bol d'Air Jacquier® vient corriger les dysfonctionnements liés à notre mode de vie. Il nous permet de retrouver en douceur, énergie et vitalité et un équilibre harmonieux de nos fonctions. Il est utile dans tous les cas de sous -oxygénation chronique.
Il ne s'agit pas d'un médicament ni d'un traitement spécifique, mais son action particulièrement intéressante sur l'état général, sur la protection de la cellule par rapport aux radicaux libres. Permettant une meilleure oxygénation à tous les niveaux de l'organisme, cette méthode génère des résultats importants dans des domaines extrêmement divers. Concrètement, il faut s'asseoir devant l'appareil et respirer à 10 cm de la corolle. Les inhalations durent de 3 à 15 minutes ; elles peuvent se faire une ou plusieurs fois par jour, tous les jours (comme hygiène de vie quotidienne) ou sous forme de cure d'une dizaine de jours plusieurs fois dans l'année. Tout le monde, à tout âge, peut en bénéficier

 

Un arc électrique décompose les vapeurs d’huile essentielle de pin pour produire des molécules de pinènes oxygénés.

Celles-ci se lient ensuite à l’hémoglobine contenue dans le globule rouge.

Les peroxydes, instables chimiquement, libèrent plus facilement l’oxygène que ne le ferait l’hémoglobine pour l’oxygène seul.

Il en résulte une oxygénation optimale des tissus.

 Les applications de l’oxygénation biocatalytique sont multiples :

-   correction du terrain selon les critères du Professeur Vincent

-   renforcement des défenses immunitaires et la lutte contre le stress oxydatif

-   augmentation des capacités de récupération des convalescents

-   préparation et amélioration des capacités du sportif

- optimisation des fonctions neuro-hormonales et cardio-respiratoires meilleure tolérance des traitements médicamenteux lourds des pathologies dites de civilisation (cancer, sida, maladies psychiatriques, …), élimination efficace et rapide de tous les déchets issus du métabolisme et des toxiques, issus de l’environnement, accumulés dans les tissus.

Pour en savoir davantage sur le Bol d’Air Jacquier® : http://www.holiste.com


Les séances de Bol d’Air Jacquier® à l’Etang du Bois, Renseignements et réservation : Dr Marie LUMPP – tel 06 09 09 74 92

Résumé de thèse de doctorat
BAJ Résumé thèse .pdf
Document Adobe Acrobat 45.2 KB
Pourquoi une oxygénation de bonne qualité ?
BAJ pourquoi l'oxygenation.pdf
Document Adobe Acrobat 129.5 KB
Fonctionnement et bienfaits
BAJ fonctionnement et bienfaits.pdf
Document Adobe Acrobat 63.7 KB
Les questions les plus fréquentes
BAJ questions fréquentes.pdf
Document Adobe Acrobat 64.7 KB

Docteur Marie LUMPP

7 impasse des Aravis

74150  RUMILLY

 

 Tél. 06.09.09.74.92

marie.lumpp@wanadoo.fr

 

Skype : mlumpp